Notre Avis sur le Détecteur de Métaux Garrett Ace 300i

Notre Avis sur le Détecteur de Métaux Garrett Ace 300i
détecteur de métaux garrett ace 300i avis

Détecteur de métaux Garrett ace 300i - Présentation

Le détecteur de métaux Garrett Ace 300i c’est le détecteur qui vient succéder à la version Ace 250. Une nouvelle génération qui bénéficie des mêmes caractéristiques que son prédécesseur mais avec les améliorations et accessoires en bonus ! Nous avons passé en revue l’appareil et nous donnons notre avis sur le Détecteur de métaux Garrett Ace 300i.

Différences entre le Garrett Ace 300i et le 250

Le Garrett Ace 300i trouvera sa place pour les débutants et novices en détection. Facile d’utilisation, il se fera le compagnon parfait pour vos sorties de prospection. Idéal en forêt, dans les champs, à la plage sur le sable sec… Après test, le détecteur de métaux Garrett Ace 300i fait partie de nos chouchous de la marque Garrett.

Un détecteur de métaux idéal pour s’initier à la détection

Là encore, comme son grand frère, il s’aligne sur les prix et il coûte environ 80 euros plus cher que le Garrett Ace 250. Cette différence étant due aux améliorations apportées et aux accessoires fournis en plus. (On vous les énumère plus bas).

On est donc sur un milieu de gamme et un excellent rapport qualité prix ! Ses caractéristiques techniques sont à la hauteur de son prédécesseur et suffisent largement pour faire de bonnes prospections.

Très léger, il pèse seulement 1,2 kilo. Vous oublierez facilement que vous le porterez. Le poids du détecteur étant un critère important lors d’une sortie. On évite ainsi une fatigue excessive à force de porter mais aussi des crampes répétitives. Et Dieu sait que les crampes au coude, ça fait mal.

On a cinq modes de réglage : « All metal, Jewelry, Custom, Relics, coins » : ils sont simples et bien indiqués. On les comprend facilement, ce qui nous permet de ne pas perdre trop de temps sur le terrain.

Vous pourrez utiliser votre détecteur Ace 300i pour chercher des bijoux, de gros objets, de la monnaie et des objets historiques… Avec le Garrett ACE 300i, on peut espérer détecter jusqu’à environ 20cm de profondeur, même s’il est délicat d’estimer une profondeur exacte de fouille. Cela dépend effectivement des conditions…

On rappelle qu’il est conseillé de prospecter sur un sol peu pollué et peu minéralisé. Et si c’est effectivement le cas, vous aurez plus de facilité à aller en profondeur.

Le Garrett Ace 300i possède un pin point, pointeur qui permet de localiser l’objet à déterrer avec précision et qui vous indiquera sa profondeur. Cette option permet d’éviter de vous fatiguer à creuser pour des cacahuètes… 🙂

Son plus : le lecteur de conductivité

C’est une option que l’on retrouve sur les détecteurs haut de gamme et qui est pourtant présente sur ce 300i milieu de gamme… Elle permet d’isoler des cibles récurrentes sans pour autant venir utiliser la discrimination. Et là encore, on évite de creuser pour rien !

Un nouveau disque pour le Garrett 300i !

Le disque sur le 300i est plus grand que sur le 250. Ici, on a un disque de forme elliptique de 18×25 cm de diamètre. Ce qui permet de prospecter sur plus de surface, mais aussi de gagner en profondeur.

Une batterie performante pour le 300i

La batterie de ce détecteur permet 25h d’autonomie. Ce qui est plutôt pas mal pour ce type d’appareil. On a de longues heures de rando devant nous ! Une jauge indiquant le niveau de charge  est visible sur l’écran, cela évite de se retrouver à court de charge en pleine prospection.

Le détecteur fonctionne avec 4 piles AAA. Un petit conseil pour éviter d’acheter des piles tous les mois, on vous recommande vivement d’acheter des piles rechargeables et leur chargeur.

Confort d’utilisation

Le Garrett 300i est doté d’un repose bras confortable, réglable sur 2 positions, qui permet de reposer son bras pendant les recherches.

Le son du détecteur de métaux Garrett ace 300i

Le multi ton du détecteur de métaux nous indique quel type de métal il a détecté. Du fer, de l’aluminium, de l’or, de l’argent, du cuivre… Le détecteur émet 3 sons différents selon la trouvaille : le son grave, le son de cloche et le son médium.

D’ailleurs, au niveau du son, là aussi Garrett s’est amélioré et le son de cloche sur ce 300i est vraiment plus doux que sur le 250, qui parfois pouvait m’insupporter.

Écran et affichage de l’appareil de détection

L’affichage nous apporte un petit plus par rapport au Garrett 250, il y a 2 nouveaux indicateurs : un pour le fer et un autre pour l’argent, l’or et le bronze.

L’écran est également doté de boutons permettant notamment de régler la sensibilité et la discrimination.

Il est possible de décaler la fréquence de détection lors de sorties à plusieurs afin d’éviter les interférences. Cette option est super pratique et il suffit d’appuyer sur 2 touches en même temps sur l’écran pour l’activer.

Caractéristiques techniques du Garrett ACE 300i:

  • Fréquence : 8 khz
  • Autonomie : 25 heures
  • Alimentation : 4 piles AAA
  • Batterie : Alcaline
  • Multi tons : Oui
  • Discrimination : Oui
  • Prise casque : Oui
  • Disque : elliptique 18×25 cm
  • Affichage : LCD
  • Poids : 1,2 kg

Avantages et inconvénients du Garett Ace 300i

avantages

  • Une grande autonomie 25h
  • Repose bras confortable et renforcé
  • Une version optimale avec des bug du 250 corrigés
  • Un lecteur de conductivité (souvent visible sur les détecteurs haut de gamme)
  • Un son plus doux pour les oreilles
  • Un nouveau disque plus grand 18x25cm
  • Un décalage de fréquence possible évitant les interférences lors de sorties à plusieurs

inconvénients

  • Prix un peu plus élevé que son prédécesseur

Mais ce qui est relativement légitime puisqu’il est un peu meilleur 🙂

Note globale
4.7/5

Garrett Ace 300i : Notre avis sur ce détecteur de métaux milieu de gamme

Le détecteur Garrett Ace 300i est un bon produit pour les débutants et initiés. Cette version améliorée du 250 est optimale et permet une prise en main facile.

Il permet largement de prospecter et de commencer à faire de belles trouvailles. Comme on vous le dit souvent, il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent si vous souhaitez faire de la détection une activité de loisir.

On vous recommande sans hésiter cet appareil de détection qui pour nous, reste l’indispensable de la marque Garrett.

Notre avis sur le Garrett 300i est donc très positif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *