Notre Avis sur le Détecteur de Métaux Garrett Ace 250

Notre Avis sur le Détecteur de Métaux Garrett Ace 250
image de détecteur de métaux garrett ace 250

Détecteur de Métaux Garrett Ace 250 – Présentation

Le détecteur de métaux Garrett Ace 250 est l’un des détecteurs des plus connus et achetés dans le monde. Il fallait donc absolument qu’on vous en parle sur notre blog. Avec les différents produits vendus sur le web, il est difficile de se faire un avis et de savoir si on a affaire à un matériel de qualité ou non…

On vous partage ici notre avis après test du Garrett Ace 250.

Idéal en forêt, dans les champs, à la plage sur le sable sec… Le détecteur de métaux Garrett Ace 250 fait partie de nos meilleures recommandations. Surtout dédié aux débutants, celui-ci semble posséder toutes les caractéristiques pour de bonnes sorties de détection.

Garrett ace 250 : Un détecteur de métaux parfait pour débuter

Niveau rapport qualité/prix, il est clairement difficile de faire mieux. On est ici sur un milieu de gamme de la marque Garrett. A 200 euros l’appareil, ses performances sont largement suffisantes si vous débutez dans la détection.


Très léger, il pèse seulement 1,2 kilo. Il sait donc se faire petit lors des balades. 

Il n’est pas très encombrant, on peut donc l’emmener facilement partout. C’est aussi plus confortable d’avoir un appareil léger qui évite les crampes aux bras après plusieurs minutes de recherches. Oui, ça nous est déjà arrivé !


« All metal, Jewelry, Custom, Relics, coins » : 5 programmes pour chercher des bijoux, de gros objets, de la monnaie et des objets historiques… Le ACE 250 peut détecter jusqu’à environ 20 cm de profondeur. Tout en sachant que cela dépend des conditions…

Dans l’idéal, il faut chercher sur un sol peu pollué et peu minéralisé. Plus ces conditions sont bonnes, plus on pourra trouver des mines d’or, en profondeur !


Le Garrett Ace 250 possède un pin point, pointeur qui permet de localiser l’objet à déterrer avec précision. Ce qui permet d’éviter de creuser pour rien.


Son disque peut être mis dans l’eau mais attention, l’appareil n’est pas conçu pour la mer et le sable mouillé. Le disque est également interchangeable, vous pouvez à tout moment le changer pour une autre acquisition.

Le point fort du garrett ace 250 ? son autonomie !

La batterie de ce détecteur Garrett ACE 250 nous offre 25h de chasse aux trésors ! Autant dire qu’on est au top à ce niveau là.

Une jauge indiquant le niveau de charge de la batterie est visible sur l’écran, cela évite de mauvaises surprises.

Pour le faire fonctionner, 4 piles AAA sont nécessaires. Pour la petite astuce, pensez à acheter des piles rechargeables…

A son autonomie, s’ajoute son confort. Le Garrett 250 est doté d’un repose bras suffisamment large (ce qui n’est pas le cas de tous les détecteurs), on peut donc bien reposer son bras pendant les recherches. Ce qui évite, encore une fois, le risque de crampes :).

Le multi tons du détecteur de métaux Garrett ACE 250 nous indique quel type de métal il a détecté. Trois signaux avec trois sons différents se lancent à chaque trouvaille : le son grave, le son de cloche et le son médium.

Du fer, de l’aluminium, de l’or, de l’argent, du cuivre… Le détecteur nous prévient et il devient ludique de reconnaître les sons pour savoir ce qui se cache sous la terre. Le son de cloche étant le plus attendu ! 😛

L’affichage LED permet une visibilité claire. On peut facilement régler la sensibilité, et comme je vous le disais, garder un œil sur le niveau de la batterie. L’utilisation de l’appareil et de l’écran est simple même si un petit passage par le manuel d’utilisation s’avère nécessaire à réception du produit.

Il est simple de se familiariser avec l’utilisation du Garrett 250. Néanmoins, on le rappelle, comme pour la majorité des détecteurs (sauf ceux qui sont spécialement conçus pour), ne pas laisser un enfant l’utiliser sans surveillance…

caractéristiques techniques du garrett ace 250

  • Fréquence : 6.5 khz
  • Autonomie : 25 heures
  • Alimentation : 4 piles AAA
  • Batterie : Alcaline
  • Multi tons : Oui
  • Discrimination : Oui
  • Prise casque : Oui
  • Disque : elliptique 16×22 cm étanche, interchangeable
  • Affichage : LCD
  • Poids : 1.2 kg

Avantages et inconvénients du Garrett Ace 250

avantages

  • Une grande autonomie = 25h
  • Facile d’utilisation
  • Léger
  • Bon rapport qualité prix
  • Repose bras confortable
  • Disque étanche

inconvénients

  • Pas de réglage du son

Pour pouvoir régler le son, il faut acheter un casque avec une molette pour régler le volume. On vous conseille de l’acheter dès le départ pour être tranquille. Vous verrez que le son n’est pas optimal et qu’on a souvent envie de le baisser quand le silence est présent ou au contraire de l’augmenter quand il y a du vent.

Garrett Ace 250 : Notre avis sur ce détecteur de métaux

Que vous soyez débutant ou que vous ayez l’habitude de faire de la détection, et que votre objectif premier est de vous amuser tout en ayant l’envie de faire quelques trouvailles, ce détecteur fera l’affaire. Pour profiter en famille ou entre amis, se faire plaisir et faire de belles trouvailles, ce détecteur suffit amplement pour les petits budgets 🙂 Nul besoin de dépenser des milles et des cents dans un détecteur ultra performant si l’activité de détection reste occasionnelle ou saisonnière.

Néanmoins, si votre expérience en détection est déjà bien élevée, il faudra certainement penser à monter en gamme. Et oui, cela coûtera forcément un peu plus cher.

Pour nous, le Garrett ACE 250 reste la base de la détection.

GARRETT ACE 250 : Note globale
4.5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *